

L'artiste avait placé la barre très haut avec son précédent opus, To Pimp a Butterfly et là, j'hésite à dire si je préfère pas encore davantage ce Damn qui porte assez bien son nom. Plus hip-hop et moins diversifié, l'album est tout de même encore une fois très riche en sonorités et le featuring avec U2 apporte la touche rock improbable mais incroyable. Les textes sont d'une richesse absolue. Lamar voit ici les hommes comme des menaces depuis l'élection de Trump (Duckworth) et parle de la peur de la célébrité et la peur que celle-ci lui fasse perdre l'inspiration (Fear). Un album incroyable.


Alors, oui, le frère et la soeur Stone ne sont pas des grands interprètes. Mais leurs voix vont bien ensemble et elles ont quelques choses d'agréable à l'oreille. Le duo australien a toujours eu un style très personnel et nous le prouve une nouvelle fois. La production est moins folk et les boites à rythmes font leur apparition, mais la musique est encore plus planante. Les textes sont simples (« I like you just the way you are » sur Nothing Else), mais font passés des valeurs importantes, la famille, l'amitié... la base entre un frère et une soeur qui s'était séparé après l'album précédent et se sont réunis de nouveaux. Du bonheur à écouter pour cet hiver !

Les One Direction, c'est fini (enfin, peut-être que provisoirement) et après Zayn, Harry Styles montre à son tour sa vraie qualité d'artiste. Libéré de la pression qui entoure le groupe à minettes, le jeune chanteur britannique s'émancipe en sortant un disque tourné vers le rock et influencé britpop. La magnifique ballade Sign of the Time à lancé les hostilités. Les titres rock comme Kaki et le géniallissime Only Angel ont permis à l'artiste de montré une certaine aisance, ainsi que de montrer toute ses qualités à s'affirmer.

Love-U-Michael-J, Posté le jeudi 05 avril 2018 07:50
J'ai presque la même casquette que la jolie Madonna sur ta photo dans ton article. J'aime les choses qui dénotent parfois.
Puisque ton article parle de musique et qu'en plus c'est un jeune homme que je viens tout juste d'écouter.. me vient une question : aimes-tu Eddy de Pretto ?
Belle après-midi à toi.